RELAXATION & RESPIRATION

DIVINE SENSATION D'APESANTEUR

La relaxation a des effets préventifs et curatifs sur notre organisme. Elle agit directement sur notre capacité à gérer notre stress, se recentrer, atteindre la plénitude, bien récupérer… Et simplement se sentir bien ! Elle réduit les tensions musculaires, les troubles digestifs et autres insomnies résultant d'un état d'anxiété.

Grâce aux techniques d'induction hypnotique, de respiration profonde et de méditation, je vous accompagne à explorer votre propre monde intérieur et à vous abandonner aux délices d’une profonde relaxation.

Nous respirons naturellement sans y penser grâce à notre inconscient. La respiration contrôle le fonctionnement de chaque cellule et la physiologie du corps entier. Selon la sagesse ancestrale chinoise, nous captons l’énergie cosmique par notre respiration. Une mauvaise respiration peut être un facteur contribuant à une mauvaise santé. Certaines traditions ésotériques utilisant la respiration comme le yoga estiment que la maladie est causée par un blocage d’énergie vitale.

​Des études cliniques incluant des milliers de participants sur une période de 30 ans apportent la preuve convaincante que le facteur le plus important pour la santé et la longévité est votre capacité à bien respirer.

​​Sans énergie ni oxygène, pas de santé optimale !

La pratique de la relaxation installe de façon durable une sensation intérieure constante de paix et de sécurité qui vous permettra de savourer tous les moments de votre vie.

Vous avez toutes les ressources en vous pour aller mieux. Lorsque la relaxation est pratiquée avec régularité, une réaction de détente s’installe quand le stress se fait sentir, de façon automatique.

La mise en pratique de ces techniques lors de nos séances vous apportera apaisement, sérénité, prise de conscience, soulagement et mieux être.

LE SAVIEZ VOUS ?

De toutes les maladies du 21è siècle, nombreuses sont celles qui peuvent être soulagées par une meilleure respiration :

Le cancer

Le système immunitaire a un besoin constant d’oxygène pour se défendre. Ainsi, d’après les travaux de Warbung et Donagh (deux prix Nobel de médecine), les cellules cancéreuses peuvent se développer plus facilement dans un milieu pauvre en oxygène contrairement aux cellules normales.

La dépression

Physiologiquement parlant, la dépression est un déséquilibre de pression atmosphérique du binôme O2 et CO2 dans l’organisme ; une dépression énergétique entraînant un manque d’énergie. Selon les médecines chinoises et ayurvédique, la fatigue est tout simplement liée à un déséquilibre énergétique.

Le stress - l’anxiété

Le stress et l’anxiété provoquent des dysfonctionnements respiratoire comme l’hyper ventilation ; le corps est mal oxygéné.

Le burn out

Le syndrome d’épuisement professionnel est un état de fatigue voir de dépression résultant d’une longue exposition au stress. Le vide ressenti, la fragilité, la faiblesse ne sont causés que par un manque d’énergie. 

 

L’obésité

L’obésité se caractérise par une incapacité à brûler ses réserves par manque d’oxydation (oxygène).

2020 © Pejman ZARJI - Tous droits réservés